Adrien Cater
As you can clearly see
Bonsoir mesdames et messieurs. Vous êtes venus parce que vous êtes en quête d'inconnu, d'inexpliquable,de mystérieux - d'impossible. C'est pourquoi je suis ici : pour vous amuser, vous fasciner, vous ébahir. Ce soir, cependant, est un soir particulier, car je vais vous montrer l'illusion la plus spectaculaire de toutes - l'illusion d'une illusion ! Et nous savons tous que la plupart des illusions sont faites de miroirs.

Les miroirs. De quoi s'agit-il? Certains disent qu'ils sont la porte vers une autre dimension. D'autres disent qu'ils sont une réfection de Dieu, Le Grand Miroir. D'autres encore pensent qu'il s'agit d'une simple réfection de notre monde, mais à l'envers. Eh bien ce soir, je suis ici pour vous dire que toutes ces perceptions sont vraies... et fausses !

En face de vous, mesdames et messieurs, est dressée l'illusion d'une photo, à savoir, l'images en face de vous est réelle. Vous vous tenez en face, non pas d'une illusion de la réalité figée dans le temps ni d'une simple image construite et composée, mais de la réalité vue à travers un trou dans le mur, la réalité elle-même.

Mesdames et messieurs, notre réalité est construite à travers des miroirs. Ce que vous pensez être un tirage photographique sur un mur est en fait une illusion crée par une série de miroirs. En face de vous, il y a bien évidemment un mur. Mais vous-êtes-vous rendus compte que ce tirage photographique supposé est en fait un simple trou rectangulaire dans le mur ? Permettez-moi de vous expliquer ma petite illusion. Le premier miroir de la série est accroché derrière ce trou. Il est orienté à 45 degrés de manière à ce que votre champ de vision soit dévié de 90 degrés vers le troisième et dernier miroir. Le troisième miroir, situé juste derrière votre épaule est accroché à 45 degrés, reflétant donc les objets situés en face de lui vers le miroir numéro deux puis vers le premier miroir puis directement à travers le trou dans le mur vers vous. Abracadabra, mesdames et messieurs, et mon explication est complète - les objets que vous voyez en face de vous sont en fait situés directement derrière vous.

page 1 page 2 page 3 page 4 page 5