Adrien Cater
As you can clearly see
Comme vous pouvez clairement vous en apercevoir, le bâtiment au centre de cette image a été construit dans les années 1960 ou ‘70, dans le style fonctionnel, conservateur du suburbanisme industriel européen. Il n'est pas étonnant que cette région de la Suisse ait de nombreux bâtiments construits de cette manière - qui se ressemblent tous d'une manière troublante. Certains sont des usines, certains des bureaux, d'autres des appartement ou des écoles - comme le bâtiment dans lequel vous contemplez cette image et ce texte.

A travers les persiennes de la deuxième fenêtre en partant de la droite, une femme, probablement âgée d'environ 40 ans, de corpulence moyenne et aux cheveux bruns et courts me regarde. Insensible à son regard vide et pénétrant elle se demande qui je suis, ce que je veux et pourquoi je prends cette photographie. Elle pense même à avertir son supérieur pendant un instant, se demandant "Devrait-il faire ça?". Cependant, la curiosité dépasse sa soumission aveugle à l'autorité parce que je prends cette photographie avec une chambre technique imposante, montée sur un trépied, ce qui est quelque peu inhabituel. La femme n'est pas sûre que mon appareil est toujours un appareil photographique, puisqu'il est si imposant, ce qui l'encourage à croire qu'il s'agit d'une caméra de cinéma et la mené à se demander pourquoi je pourrais être en train de la filmer. Dans un instant étrange de vanité, elle imagine un casting à la sauvette. Inconsciemment, elle se passe ses doigts à travers ses cheveux, exprimant ce qu'elle croit que je suis en train d'essayer de lui dire, de lui donner un ordre, une proposition suggestive, quelque chose qui pourrait l'aider dans la compréhension de son personnage afin d'améliorer sa représentation pour que la caméra ne capture que le meilleur de sa performance. Soudain, les nuages se déchirent et exposent un soleil nu, réfléchissant immédiatement, en un éclair, un rayon de lumière dorée de la fenêtre d'une voiture droit dans ses yeux avant qu'elle ait le temps de bouger pour l'éviter, la sortant ainsi de sa rêverie et la renvoyant à ses préoccupations suspicieuses. "Il veut quoi, d'abord ?". En fait, pour l'instant, je suis en train de faire le point, donc elle n'a rien à craindre.

Le grand oiseau coloré, qui se détache des nuages dans le côté supérieur gauche, est un perroquet. Le grand oiseau coloré, qui se détache des nuages dans le côté supérieur gauche, est un perroquet. A gauche et pile en face des portes battantes en métal, dans le côté droit de l'image, il y a une pièce d' 1 franc, négligemment perdue par un employé du bâtiment. Ses pantalons ont un trou dans la poche droite, suffisamment petit pour que des objets ne tombent que rarement - et donc ne l'ayant pas encore suffisamment énervé pour justifié une réparation. La pièce d' 1 franc est là depuis 4 jours et demi, mais demain un enfant de 8 ans allant rejoindre sa mère qui nous regarde la ramassera. Après que j'aie pris cette image, elle utilisera la pièce d' un franc pour acheter 10 Carambar l'après-midi même au kiosque près du parc où elle joue avec ses amis. Le parc a un grand arbre, similaire à celui situé pile au centre de cette image dont le tronc bloque notre vue d'une autre des fenêtres. Derrière la fenêtre ainsi obstruée, un autre employé qui observe l'expression de la femme qui est encore en train d'observer l'appareil se demande se qui est en train de se passer dehors, bien que l'arbre soit ainsi placé qu'il lui soit impossible de voir l'appareil, et donc vous.

page 1 page 2 page 3 page 4 page 5